Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Mes conseils pour réussir un shooting

Préambule

Vous ne vous faites pas photographier tous les jours (!) et bien souvent les personnes qui me contactent ont beaucoup de questions sur la façon de préparer une séance photo.
Voici quelques conseils, mais rappelez vous que le mieux pour avoir une réponse à toutes vos interrogations, c’est de prendre contact avec le photographe.
Plus vous serez à l’aise et plus il vous sera facile de vous lâcher et réussir votre séance.

Mes conseils

Préparer activement la séance avec le photographe. Cela vous permettra de savoir le type de photos que vous souhaitez et la durée nécessaire à la séance pour qu’elle soit réussie.
Ne pensez pas à la manière dont vous êtes habillées habituellement, pensez plus amusement même s’il faut rester dans le thème que vous aurez fixé.
Ne rongez pas vos ongles et préparez les aussi bien au niveau des mains que des pieds. Des ongles rongés ou abîmés ne passent vraiment pas en photographie. 
Si votre coupe de cheveux nécessite d’être rafraîchie faites le au moins une semaine avant la séance.
Prévoyez une séance d’épilation, si elle est nécessaire, quelques jours avant la session sinon vous risquez d’avoir des rougeurs…
Évitez les séances prolongées au soleil, les jours précédents la séance.
La veille pensez à bien vous hydrater (eau).
Évitez l’alcool, car cela fait des yeux bouffis.
Pensez aussi à hydrater vos lèvres. Il est très difficile de rattraper des lèvres gercées ou abîmées, même avec Photoshop 🙂
Dormez bien. Ne vous couchez pas trop tard la veille. Arrivez un peu en avance pour régler les derniers détails avec le photographe (comme le contrat, recevoir les conseils pour poser, etc)…
Ne faites pas un grand repas avant la séance, sinon vous risquez d’être ballonnée.
Faites plutôt de petites collations, mais mangez !
Une séance photo peut-être très épuisante. Si vous ne mangez pas avant vous ne serez pas à fond dans la séance et cela peut la gâcher totalement.
Entraînez vous à poser !
Comme je le dis souvent aux jeunes modèles qui veulent apprendre le métier, votre meilleur coach c’est votre miroir ! Il sera toujours patient, toujours disponible et ne se moquera jamais de vous 🙂
Regardez des photos de modèles qui vous paraissent bien sur le web ou dans les catalogues de mode que vous aimez.
Regardez chaque détail, les mains, la position des jambes, le regard, l’expression du visage.
En séance bien souvent nous prendrons 4-5 photos dans la même position, car juste un détail fera toute la différence entre une bonne et une mauvaise photo…
Surtout ne paniquez pas, je serai là pour vous conseiller et vous guider. C’est mon métier 🙂

Au plaisir de vous mettre en lumière !

Olivier Duvanel – Photographe indépendant

|Portrait – Studio – Coaching image|

Yverdon-les-Bains